Dans le cadre de la dernière phase de mise en oeuvre du projet AFAO-CAWTAR , l’AFAO déroule une session de formation portant sur l’autonomisation économique des femmes.
Cet atelier vise à renforcer les capacités de 9 relais qui seront chargés de porter et de booster les activités du projet au sein de leurs communautés. Il faut souligner que ce projet est déployé au niveau des 3 régions suivantes Fatick, Kaolack et Louga. Chaque région a envoyé 3 femmes pour les besoins de cette session de renforcement de capacité
Pour rappel, dans le cadre de ce projet, 120 femmes au total ont eu à bénéficier d’une formation sur la transformation des produits agricoles dont 40 bénéficiaires par régions.
Le présent atelier de formation des relais se tient au centre de formation et d’incubation des femmes sis à Gorom 1 dans la commune de Bambylor
A l’ouverture, M. Tall après avoir souhaité la bienvenue aux 3 délégations régionales (Fatick, Kaolack et Louga) a rappelé le contexte et l’importance de cette formation. Mr DIATTA consultant formateur, après avoir partagé le thème de la formation et les conditions de son déroulement, a invité les bénéficiaires à se présenter et à décliner leurs attentes par rapport à cette formation. Tour à tour les bénéficiaires se sont présentées et ont exprimé leurs attentes.
Sur ce, M. DIATTA démarre la formation par une introduction du thème avec une présentation sur diapo. Par la suite 3 groupes ont été constitués pour réfléchir sur les questions suivantes:
1/ les facteurs qui bloquent l’autonomisation des femmes dans le domaine économique
2/ les solutions pour remédier aux blocages identifiés
A l’issue de leur réflexion, les 3 rapporteuses ont brillamment présenté en plénière leurs travaux. Des débats et échanges riches s’en ont suivis.
Il faut rappeler que ce projet d’autonomisation des Femmes du Sénégal par la valorisation des produits agricoles est co-financé par la BADEA et la BID. Il est placé sous la supervision du CAWTAR. Et l’AFAO est chargée de sa mise en oeuvre

Visiter ci-dessous l’album de l’atelier de formation: