Mots de la Présidente

"Le SITE WEB de l’AFAO/WAWA répond à un besoin de l’organisation d’améliorer sa transparence, son style de communication et l’implication de sa communauté. A travers cette « Vitrine Institutionnelle » l’AFAO compte bien se moderniser afin de répondre aux réalités d’une ère orientée numérique.

Organisation (ONG) régionale de femmes, créée en 2005 à Dakar avec les femmes leaders des 16 pays de l’Afrique de l’ouest y compris la Mauritanie, l’AFAO est membre de plusieurs instances de prise de décision en GENRE au niveau régional et communautaire grâce à la portée de son combat en faveur de l’autonomisation de la femme.

A ce propos, l’AFAO accorde une importante place à la formation et au renforcement des capacités des femmes pour réduire le gap de l’analphabétisation par le savoir-faire fourni aux femmes dans le Centre de Formation et d’Incubation à l’employabilité des femmes basé à Gorom. Aussi, à travers le continuum formation-insertion, l’AFAO accompagne les bénéficiaires de la formation avec des unités de transformation des produits finis locaux prêts à la consommation, contribuant aussi à la sécurité alimentaire des populations.

C’est pour cette raison que cette stratégie innovante de valorisation des céréales, fruits-légumes, lait local, pâte d’arachide et anacarde fait de l’AFAO/WAWA un partenaire de la CEDEAO, de l’UEMOA, de l’UE, du CILS, de PRAPS-BM, du CECI-Canada, de la FAO, de l’ONFP, de la 3FPT, de DP-WORLD, de l’ACF, de la ZLECAF, la BID, de la BADEA qui tous, associent l’AFAO a leurs activités et lui décerne aussi des Awards et distinctions saluant ses efforts dans la prise en charge de la dimension Genre et dans l’Agriculture. Les différentes activités reflétées ici à travers les pages de ce site telles que illustrés témoignent de la vitalité de l’organisation et montrant la crédibilité de l’AFAO qui lui procure autant de rayonnement dans le temps et dans l’espace.”
Mme KHADY FALL TALL,
Présidente Régionale de l’AFAO/WAWA
BONNE NAVIGATION ALLIANT UTILE ET AGREABLE.

Mme Khady Fall Tall à la COP27 Charm el-Cheikh, Égypte - Novembre 2022